Actuellement les moissons battent leur plein sur notre département avec des fortunes diverses dues aux aléas climatiques. Bon nombre d’agriculteurs mayennais ont connu un printemps fortement déficitaire en eau, impactant la quantité de foin produit. Ces dernières semaines, grêle et tempête ont amené à la destruction de nombreuses parcelles, notamment de blé et de maïs, ne permettant pas de stocker suffisamment de fourrage et impactant directement la pérennité de ces exploitations, mettant en danger les cheptels.
Dans ce contexte difficile, la FDSEA 53 souhaite faciliter la mise en relation des agriculteurs disposant de surplus avec les agriculteurs ayant besoin de consolider leurs stocks. Pour ce faire, une page internet va être mise en place sur le site de la FDSEA 53 afin de crée un « annuaire » des agriculteurs fournisseurs potentiels.
Ainsi, si vous disposez de surstock fourrager, n’hésitez pas à contacter la FDSEA 53 via l’adresse électronique jonathan.epie@fdsea53 ou au 07 87 48 64 28. Adhérent ou non au syndicat, votre offre sera ainsi ajoutée sur le site internet, permettant aux agriculteurs en recherche de vous contacter rapidement.