ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator
Fdsea53JA53
Accueil > Actualités

Electricité : c’est le moment de souscrire

Pauline COLLET GASTINEL
Le 23/05/2022 à 15:35 I Soyez le 1er à déposer un commentaire

Une offre groupée électricité pour les compteurs professionnels et résidentiels jusqu’à 36 kva

Trois ans après une première offre groupée avec Lucia sur les contrats C5 (dits « bleus »), qui a concerné plus de 900 compteurs professionnels et résidentiels, la FRSEA renouvelle son partenariat. « Au vu de l’évolution, toujours à la hausse, du marché de l’électricité et de la qualité de service que propose Lucia, nous avons souhaité poursuivre notre opération selon les mêmes modalités » précise Jérôme LANDAIS, en charge du dossier pour la FDSEA 53.

Un contrat à prix bloqués
Le contrat proposé concerne donc les compteurs jusqu’à 36 kva, professionnels et résidentiels. Il peut débuter à partir de mai 2022 avec une durée de 3 ans. Les prix de l’électricité (incluant la fourniture et le transport) sont sécurisés sur le tarif réglementé en vigueur au moment de la signature. L’abonnement est également bloqué sur le tarif réglementé en vigueur avec une remise de 20%. En revanche, les taxes, les contributions et les « obligations » pourront évoluer selon les décisions de l’Etat dans les trois prochaines années. Cette offre est proposée à tous les adhérents, actifs et retraités, pour leurs compteurs d’exploitation et individuels.

Des économies sur la durée
L’économie réalisée par rapport à un tarif réglementé classique peut varier selon le profil de consommation. Il y a les 20% de remise sur l’abonnement mais c’est surtout la fixation du tarif de l’électricité sur 3 ans qui va générer des économies. Pour rappel, la dernière hausse du tarif réglementé d’électricité, a été réalisée le 1er février 2022. En raison de la flambée des prix sur les marchés depuis la fin de l’année 2021, elle aurait dû s’élever, selon les recommandations de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), à + 40% environ mais l'État a limité cette hausse à + 4% avec la mise en place du bouclier tarifaire. Celui-ci devrait être prolongé jusqu’à la fin de l’année selon Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, qui a annoncé le 11 mai dernier que « le texte est déjà travaillé, préparé et sera présenté dans la foulée des élections législatives pour être adopté très rapidement ». C’est donc lors de la prochaine augmentation du tarif réglementé, vraisemblablement dès début 2023, que des économies seront réalisées.

Pour connaitre les modalités pratiques et souscrire à l’offre, contactez Marie-Pierre à la FDSEA au 02 43 67 37 96.

Dans quelques situations particulières, cette offre ne sera pas adaptée. Les irrigants qui souhaitent fermer leur compteur à l’automne et le remettre en service au printemps ne pourront pas le faire avec ce contrat. L’objectif de cette offre sans engagement étant de sécuriser le plus longtemps possible les tarifs pour obtenir des économies intéressantes sur la durée de cette protection.  Pour les bénéficiaires de contrats TEMPO et EJP notamment, il est conseillé de conserver le contrat en cours dans le cas où ils sont bien utilisés pendant la période d’effacement, une étude est possible pour vérifier l’intérêt de l’offre proposée.



   

Ecrire un commentaire



Nom :
Prénom :
Titre :
Commentaire :
E-mail :
(Votre mail ne sera pas visible.)
Captcha :
En validant, j'accepte la charte et que mon commentaire soit publié dans fdsea53.fr
DERNIERES NEWS

Vidéo de la semaine

|
Cliquez ici pour quitter

CONNEXION

Adresse mail et/ou Mot de passe incorrect(s).

Mot de passe oublié...

Entrez votre adresse mail, un message vous sera envoyé pour vos identifiants.

Un mail vous a été envoyé.
Vous y trouverez votre mot de passe.
Facebook twitter Youtube
fdsea53

Fdsea53
Parc Technopole, rue Albert Einstein
BP 36135 Changé, 53000 Laval
Téléphone : 02 43 67 37 96