Depuis juillet, des courriels ont été adressés à l’ensemble des agriculteurs dont les télédéclarations PAC 2025 présentent une ou des anomalies. Des relances peuvent également être faites par téléphone par la DDT53.
Rappelons que le 3STR, introduit avec l’actuelle PAC 2023-2027, ainsi que le principe du « droit à l’erreur », permet de vous prévenir dès qu’un écart est détecté entre les couverts déclarés et ceux constatés par l’Administration afin que vous puissiez modifier votre déclaration avant paiement.
A l’issue de la réception de ce mail adressé par l’ASP, vous aurez donc jusqu’au 20/9 pour effectuer vos corrections. Sans manifestation de votre part, votre avance PAC prévue au 16 ou 17/10 pourrait subir une réduction en lien avec les parcelles concernées.
Vous n’avez pas reçu de mail de l’ASP ? Commencez par vérifier votre boite de spams. Vous pouvez aussi aller vérifier sur TelePAC, en cochant l’option « restitution des feux ». Ensuite, si aucun message ne vous a réellement été transmis et si la DDT53 n’a pas cherché à vous joindre, soyez rassurés, c’est que votre dossier PAC ne présente pas d’anomalie nécessitant un retour de votre part. Votre avance PAC est donc bien programmée pour la mi-octobre.